Vente piscine sauna spa
Publié le - 1220 vues -

Tout ce que vous devez savoir sur la pompe à chaleur de votre piscine

La pompe à chaleur piscine est un appareil qui fait circuler l'eau de la piscine à travers un échangeur de chaleur externe et réchauffe la piscine avec l'air extérieur. La pompe de piscine ne produit pas réellement de chaleur, mais elle s'appuie sur la température ambiante pour le faire. Les propriétaires de piscine doivent connaître les besoins spécifiques de leur piscine afin de s'assurer qu'ils ont le bon type de chauffage de piscine pour leur installation particulière, et cet article de blog couvrira tout ce que vous devez savoir sur le système de chauffage de votre piscine ! les chauffages de piscine sont de deux types principaux : les chauffages de piscine à gaz et les chauffages de piscine électriques. Les systèmes de chauffage électrique pour piscines sont les plus courants, mais votre choix dépendra de votre budget, de l'espace dont vous disposez pour installer un appareil (les appareils électriques nécessitent plus d'espace) et de nombreux autres facteurs.

Les avantages des chauffages de piscine au gaz incluent une installation plus facile, des coûts énergétiques plus bas, une efficacité plus élevée et une plus grande fiabilité avec certains modèles par rapport à d'autres. L'inconvénient de ces avantages est qu'ils nécessitent une source existante de gaz naturel ou de propane comme combustible, ce qui signifie qu'un autre appareil doit être branché à proximité ou installé ailleurs pour pouvoir l'utiliser comme chauffage de piscine .

Les systèmes de chauffage électrique pour piscines ne peuvent pas offrir le même niveau de sécurité.

Pompe à chaleur pour piscine

Une pompe à chaleur pour piscine est un réchauffeur de piscine qui utilise l'électricité pour chauffer l'eau de la piscine.

Une pompe de piscine est un appareil électrique qui fait circuler l'eau de la piscine à travers un élément chauffant électrique ou à gaz, transférant la chaleur de la piscine à une terrasse extérieure afin de maintenir des températures confortables pour les personnes qui se baignent à l'extérieur la nuit ou pendant les mois froids.

Un avantage de l'installation d'une pompe de piscine par rapport à un chauffage au propane enterré est qu'il n'y a pas d'émissions produites par ce type de système et qu'il est plus facile pour votre portefeuille car il n'y a pas de frais de carburant associés

L'inconvénient, c'est que si vous voulez chauffer plus d'une zone (un plan d'eau principal et un bassin secondaire), vous devrez engager des dépenses supplémentaires, comme l'installation de fils souterrains de la maison jusqu'à la piscine.