Vente piscine sauna spa
Publié le - 235 vues -

Les éléments à vérifier avant d'acheter un spa d'occasion

Sachez que désormais il est possible de s’offrir un spa jacuzzi même avec un budget limité. Avant que vous alliez éplucher les petites annonces pour trouver le spa adaptés à votre budget, voici quelques conseils.

L’état du spa

Avant de se lancer dans un achat de spa d’occasion, n’hésitez pas à demander au vendeur s’il est possible de voir le produit. Ainsi, il sera indispensable que vous puissiez examiner l’état du jacuzzi. Il est important d de mander l’âge du spa car dans la plupart des cas, le spa même âgé mais bien entretenu ne porte pas les marques du temps. Connaître l’âge du spa est également essentiel pour prévoir la disponibilité des pièces de rechange en cas de panne.

Lorsque vous visitez le vendeur du spa particulier ou professionnel dans les produits d’occasion, mettez votre patience à rude épreuve. Ainsi vous procéderez par étape sans que vous ne soyez pressé afin d’éviter l’omission de détail que vous pourriez regretter après l’achat.
Ainsi, faite un constat de l’état général du spa : la coque. Il faudra vérifier la présence de fissure sur la coque car il est parfois difficile de réparer les fissures dans les bassins et de plus elles peuvent générer des fuites d’eau importantes. Si vous constatez des cloques dures sur la paroi ou le fond du bassin, ces détails ne sont pas alarmants car elles sont causées par l’effet de l’eau chaude sur la coque en acrylique.

L’habillage pour spa

En ce qui concerne la jupe de spa, ceci est un élément essentiel à considérer surtout si elle est en bois. Un habillage pour spa en bois nécessite un entretien et un traitement du bois assez régulier. Ainsi, si l’entretien n’a pas été effectué normalement, cela pourrait avoir un impact sur la solidité de la jupe de spa et la fragiliser par la suite.

L’ensemble du groupe technique

Lorsque vous achetez un spa d’occasion, il serait judicieux de demander au vendeur de mettre le spa en marche afin de constater d’éventuelles anomalies. Il est important de vérifier toute la tuyauterie pour pister les fuites ou autre disfonctionnement du spa. N’oubliez pas de vérifier la pression des buses et l’état des filtres.

Maintenant que vous avez les cartes en main pour débusquer les petites annonces de vente de spa d’occasion, bonne recherche !