Vente piscine sauna spa
Publié le - 1174 vues -

Conseils pour choisir un spa

Les spas sont bénéfiques pour le mental, ils apportent détente, bien être et tonus. Excellent pour la santé, les spas soulagent les articulations, améliorent la circulation et contribuent à l’élimination des toxines. Les spas reposent sur 3 éléments fondamentaux : Chaleur de l'eau (35 à 40°C), Massage du corps selon plusieurs méthodes : jets d'eau (hydrojets), jets d'air sous pression (aérojets) ou venturis (jets d’air et d’eau mélangés), Effet de légèreté du corps dans l'eau (le poids du corps dans l'eau est réduit de 90%) Côté pratique, le spa cumule également les avantages : il est facile d’installation et d’entretien, sa dimension reste raisonnable, il est utilisable quasiment en permanence, sa température est réglable et il ne pose pas de problème particulier de sécurité puisqu’il est équipé d’une couverture fermant à clé.


Quelques conseils pour mieux faire son choix

Le choix d’un spa repose sur plusieurs critères, nous vous proposons différents conseils afin de vous aider à bien choisir votre spa. Premièrement commencer à vous demandez : Quel type de spa pour quelle utilisation ? Quels équipements ? Quels vendeurs ? Quels prix pour quelles garanties ? Etc. Autant de questions auxquelles il est nécessaire de répondre avant de prendre une décision et de réaliser cet inves¬tis¬se¬ment. Afin de bien choisir son spa il faut également vérifier un certain nombre d’éléments techniques essentiels à sa longévité et à son bon fonctionnement.

Avant l’achat vérifier au préalable

La base du spa, son rôle est également de supporter le poids de la cuve et d’en assurer la stabilité et l’équilibre. La coque et la structure car se doit d’être résistante, anti-dérapante tout en procurant une agréable sensation au touché. L’isolation, puisque cela permet de conserver la chaleur et de réduire le fonctionnement du système de chauffage. Le système de filtration de votre spa permet d’éliminer les impuretés Le système d’hydrothérapie,Le système de chauffage ,Le boitier électrique .