Vente piscine sauna spa
Publié le - 896 vues -

De l'oxygène actif pour spa

Le spa est un environnement propice pour les bactéries de se développer facilement. L’espace est réduite et l’eau est chaude. Une température idéale pour leur développement. C’est une des raisons qui fait qu’il est important de prendre soin de son spa et de faire le maximum pour garder son eau propre et saine. Pour y arriver, il existe plusieurs produits en vente sur le marché. Les chimiques comme le chlore ou le brome sont le plus vendus. Mais sachez qu’il existe d’autres moyens pour traiter votre eau sans avoir recours aux produits chimiques ou du moins en minimisant leur utilisation.

Pensez à l’oxygène actif

C’est produit qui commence à prendre sa place sur le marché. Il est reconnu pour diverses raisons. Mais nous n’allons souligner que son aspect oxydant et algicide. C’est le rend important dans le nettoyage d’un spa. Avec de l’oxygène actif, il est difficile pour les micro-organismes de se développer dans tout votre spa. Les déchets dont ils se nourrissent sont rapidement détruits par le produit. Parmi ces micro-organismes nuisibles figurent les algues, les virus, les bactéries, … Ils sont nombreux à vouloir se développer. De plus il est inodore et n’a aucun inconvénient sur la peau. Il n’agresse ni la peau ni les yeux.

Mais pour que l’oxygène actif soit au top, il est important de l’associer à des produits chimiques. Les variations de températures risquent de diminuer leur efficacité. Il est également important de veiller à l’équilibre de l’eau surtout son taux de pH. L’oxygène actif en est fortement sensible. L’idéal serait de rester entre 7.2 et 7.8

D’autres produits pour votre spa

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe des produits chimiques et non chimiques destinés au nettoyage de l’eau. Parmi les produits chimiques les plus courants et recommandés pour spa figure le brome. Il n’a pas d’odeur et résiste bien à la variation de la température et du pH. De plus n’agresse pas la peau et les risques d’allergies sont minimes.

Le chlore est également un produit très reconnu mais qui commence à perdre sa notoriété. Contrairement au chlore, il a une odeur peu agréable et il agresse facilement la peau surtout des enfants.

L’ozone et les rayons UV sont des procédés naturels. Mais leur seul problème c’est qu’ils ne peuvent être fiables à 100% que si on les associe à d’autres produits.