Vente piscine sauna spa
Publié le - 1442 vues -

La couverture spa

Un spa nécessite une couverture non seulement pour la sécurité familiale mais aussi pour une esthétique du matériel. Plus que tout elle permet d'économiser de l'électricité. Le fait de se doter d'une bonne couverture peut influencer le tarif spas. Nombreux sont les avantages de la couverture pour spa.

Economie d'électricité due à l'isolation

Pour être opérant à économiser de l'électricité, la couverture doit être épaisse. Elle doit isoler efficacement l'eau de l'air extérieur afin que elle ne perde pas trop son degré de chaleur et que la température voulue soit bien gardée le plus longtemps possible dans le bassin. Cette astuce évite le réchauffage continu et permanent.

La sécurité

Outre l'avantage dû à l'isolation thermique, une couverture assez lourde, épaisse et difficile à soulever assure une bonne sécurité autour du spa. Elle empêche les enfants de bas âges, les animaux domestiques et autres éléments inappropriés de pénétrer ou de tomber dans la cuve. Pour en acheter, il existe de différents modèles.

Un couvercle rigide, épais et isolant ; on obtient une isolation assurée, fermeture étanche et protection efficace.
Une couverture amovible fixée sur les cotés du spa ; on pourra facilement l'enrouler autour d'un support.

Une couverture automatique : il suffit d'appuyer un bouton pour ouvrir ou enlever le couvercle du spa avant les baignades et d'appuyer de nouveau le bouton pour le renfermer après chaque utilisation.

Les achats seront en fonction des besoins et de l'utilité. Pour ce faire et avant de décider, il faut connaitre préalablement la dimension du spa, la couleur dont on veut, etc. ... Pour vous aider devant l'embarra de choix ou devant la méconnaissance, il faut se renseigner dans les magasins spécialisés ou chez les fabricants de spa. Pourtant, quelques conseils vous sont offerts : opter pour un spa de taille standard qui rend facile le choix du couverture, ainsi choisit la couverture la plus isolante pour éviter les pertes de chaleur. Pour garder la propreté de l'eau et pour avoir une sécurité importante du spa ; on ne doit jamais oublier de le renfermer après chaque utilisation d'où la nécessité de la couverture. Pour le spa à l'extérieur, un abri est indispensable, mais cela ne peut être toujours et forcément convenable tant pour le terrain sur lequel le spa va être installé ni pour la question budgétaire du ménage.