Vente piscine sauna spa
Publié le - 892 vues -

Les exercices de natation pour les femmes enceintes

Le moment de la grossesse est délicat pour la femme. Les exercices physiques sont limités. Pourtant, malgré cet état physique, nombreuses sont celles qui veulent garder la forme et se débarrasser des maux de grossesse. Il arrive que des familles décident d’acheter un spa, pour profiter des bienfaits d’un bain bouillonnant sur le corps. Mais un simple bain ne saura suffire, des exercices de natation sont conseillés.

Pourquoi opter pour la natation durant la grossesse ?

La natation est conseillée pour les femmes enceintes pour diverses raisons. La première raison est le simple fait de vouloir faire de l’exercice jusqu’au terme de la grossesse. En effet, la nage tonifie non seulement le corps mais renforce également les muscles sans causé le moindre risque sur le bébé.
La seconde raison encourageant la nage est sa capacité à soulager les maux de grossesse come le mal de dos, les jambes lourdes et les nausées.

Quels sont les exercices conseillés ?

Les exercices à faire dépendent de l’objectif de la personne.

Pour celles qui cherchent de l’aide à l’accouchement, voici quelques exercices à pratiquer. Le premier se porte sur les bras et la poitrine. Il faut d’abord s’asseoir sur une frite de mousse. Bien installée, on va essayer de se déplacer à l’aide des bras en faisant des mouvements de brasse. Le second exercice va chercher à tonifier les jambes et les cuisses. Placez maintenant la frite de mousse entre vos jambes. Pédalez ensuite doucement dans l’eau pour se déplacer. Ce mouvement est important pour le tonus des jambes et des fessiers et favorise par la même occasion la circulation sanguine.
Pour plus de relaxation, voici les bons gestes à suivre.

Relaxation sur le dos : le principe est simple. Il suffit de s’allonger dans l’eau, la tête bien reposée sur la mousse et les bras posés le long du corps. Puis on continue par de petit battement d’eau par les jambes.

Relaxation par la respiration dans l’eau. C’est très simple, on met sa tête dans l’eau et on expire profondément. Le but est d’extraire tout l’air du poumon. En faisant ce petit exercice, vous aidez votre à corps à stabiliser son rythme cardiaque ainsi que sa tension.